TOURNÉE STATUTAIRE DU PRÉFET DU COUFFO : ÉTAPE DE KLOUÉKANMEY

,*TOURNÉE STATUTAIRE DU PRÉFET DU COUFFO : ÉTAPE DE KLOUÉKANMEY*

*Le Maire Dieudonné GBEDJEKAN met sur les projecteurs un bilan élogieux*

( _Il plaide pour le bitumage des tronçons Klouékanmè-Houédogli-Houégamey-Azovè, Klouékanmè-Djotto-Avéganmè;Klouékanme-Zalli-Agbangnizoun, Klouékanmè-Ahogbèya-Agbangnizoun avec un pont sur le fleuve Couffo,_ )


Entamée le Mardi 09 Août 2022, la tournée statutaire du préfet du département du couffo dans les communes sous sa juridiction de compétence prend son épilogue ce Jeudi 11 Août 2022 dans la commune klouékanmey présidée par le jeune et dynamique Maire Dieudonné GBEDJEKAN.
l’autorité Communale a usé de sa capacité managériale et sa connaissance parfaite de la gestion de ressources humaines pour réussir à mobiliser les élus locaux, communaux, sages et têtes couronnées dans la maison des jeunes spacieuse mais pleine à craquer.
Dans son allocution , le premier fils de klouékanmey tout en souhaitant au nom des populations et en son nom personnel la bienvenue au préfet et sa suite a saisi cette occasion précieuse pour exprimer toute sa gratitude à l’autorité et à tous les membres de la conférence administrative départementale pour l’accompagnement hautement soutenu qu’il ne cesse de bénéficier depuis son avènement à la tête de la commune de klouékanmey. Le Maire n’a pas manqué de rendre un hommage mérité au président Talon et son gouvernement dont leur appui couplé avec celui des partenaires Techniques au développement ont permis au conseil communal de fournir aux populations des services sociaux de base dont le tableau récapitulatif secteur par secteur est présenté au tutorat qu’incarne le préfet Christophe H. MEGBEDJI est élogieux et mérite d’être salué.
Par ailleurs, la réforme structurelle dans le secteur de la décentralisation initiée et voulue par le chef de l’état est, selon l’autorité Communale est celle qui boostera l’économie locale et mettra les communes sur de véritable rails de développement à la base au regard des avancées notables enregistrés déjà dans la commune de klouékanmey. Il a, à cet effet souhaité son renforcement
<<…Monsieur le Préfet,
la dynamique enclenchée avec cette reforme doit etre renforcée avec le fonctionnement effectif de tout le dispositif institutionnel. C’est pourquoi,avec votre concours,nous souhaitons vivement:
l’installation du conseil de supervision le plus tôt possible,
la nomination des secrétaires administratifs d’arrondissements,
la nomination du Responsable des Services Techniques,
-l’opérationnalisation du nouvel organigramme type des communes.
la mise en place de ressources financières suffisantes pour la réalisation des projets de développements structurants…>> a-t-elle ajouté avant de faire cas des difficultés des population <<…Monsieur le Préfet, Je voudrais, par ailleurs,porter à votre aimable attention quelques difficultés que vivent les populations tant il est vrai que vous avez une parfaite connaissance des problemes de la Commune de Klouékanmè,pour l’avoir dirigée pendant plusieurs années.
L’accès à l’eau potable en permanence devient de plus en plus difficile dans tous les arrondissements de la Commune, malgré les efforts personnels que nous déployons au jour le jour. Je voudrais solliciter votre leadership pour plaider auprès de l’Agence Nationale d’Approvisionnement en Eau Potable en Milieu Rural,en vue de la réalisation d’une AEV à Lanta, l’acquisition des groupes électrogènes et de pompes pour les AEV de Zouzoukanme, d’Akouègbadja,de Lansoudehoué,de Yododoui,d’Adjahonmè et d’Aglali,et aussi la realisation des points d’eau dans toutes les écoles a cantine de la Commune. Notre plaidoyer va aussi a l’endroit de la SONEB pour l’augmentation de la capacite du château d’eau desservant la ville de Klouékanmè….>>.
En ce qui concerne les tronçons routiers :
Klouékanmè-Houédogli-Houégamey-Azovè;
Klouékanmè-Djotto-Avéganmè ;Klouékanme-Zalli-Agbangnizoun »
Klouékanmè-Ahogbèya-Agbangnizoun avec un pont sur le fleuve Couffo, le Maire Dieudonné GBEDJEKAN prie le préfet de porter leur doléance à l’endroit du Gouvernement du Président Patrice TALON, pour leur bitumage.
Pour finir le Maire a lance un vibrant appel a tous les Honorables Conseillers communaux, à tous les Conseillers de villages/quartiers de ville et à tous les citoyens de la Commune à s’impliquer activement dans la mobilisation des ressources fiscales et non fiscales,pour apporter véritablement le mieux-être social et économique à tous.

*Christian GUEGUI*

By:

Posted in:


Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer